Festival au Parc équestre fédéral : les premiers cavaliers en piste

07/09/2017

Festival au Parc équestre fédéral : les premiers cavaliers en piste

©FFE/LC

L’édition 2017 du Festival est lancée ! Les cavaliers de concours complet ont ouvert le bal des épreuves du Festival au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Les couples des épreuves Pro 3 et Pro 4 ont largement entamé leur compétition avec le dressage déroulé ce matin et le cross cet après midi sur la piste du Mont d’Aunay. Maxime Livio, 6e après le dressage avec Vick du Gisors, un hongre de 8 ans, réalise le seul parcours sans faute dans le temps sur le parcours et prend la tête au provisoire. Nicolas Touzaint et Vendée Globe’Jac sont 2e et Maxime Debost avec Capito VD Lindenbergh est 3e. Le saut d’obstacles, ultime test se déroulera vendredi matin.

Dans l’épreuve Pro 4, c’est l’adjudant Nicolas Rudiewicz, en selle sur Akeo du Jardin*Mili qui tient la tête avec 42.6 pts de pénalité. Il devance Nicolas Brunel avec Upsilon de Faucon et Manon Carlot avec Rhapsody in Black qui est troisième. Ils seront eux aussi en piste sur le saut d’obstacles vendredi matin.

Après avoir présenté leurs reprises de dressage jeudi, les couples engagés dans l’épreuve Pro2, support du championnat de France, et ceux engagés dans l’épreuve réservée aux chevaux de 7 ans, seront sur le cross dès 14h30.

Dans l’épreuve Pro 2 Nicolas Touzaint est en tête avec Top secret d’Eglefin et un total de 38.9 pts après le dressage. Chez les chevaux de 7 ans, Astier Nicolas en selle sur Alertamalib’Or tient la tête avec 43.2 pts.

Les prétendants au titre de champion de France Pro élite et Pro 1 entreront dans l’arène dans la matinée pour le premier test de dressage.

L’autre discipline à l’honneur lors du Festival, le dressage fera son entrée dès vendredi avec les concurrents des épreuves Pro 2, Pro 3 et Amateurs. Ils fouleront les rectangles du terrain d’honneur devant le Pavillon fédéral avant l’entrée en compétition des concurrents du Grand National FFE samedi.

Pour en savoir plus sur la compétition et consulter tous les résultats provisoires rendez-vous ICI

Grand National

Master Pro 

La deuxième édition du Festival Complet au Parc équestre fédéral se tiendra du 7 au 10 septembre 2017.

Au programme : 
Ultime étape du Grand National FFE de Concours complet, support du Master Pro ; Championnats de France Pro1 et Pro 2 et chevaux de 7 ans et des épreuves Amateur Elite et Amateur 1.

Avant dernière étape du Grand National FFE de dressage.

GN-RVB

      

Pour tout savoir sur le Grand National de CCE, et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Grand National CCE

   

logo MASTER PRO carré

Pour connaître les nouveautés 2017 du Master Pro CCE et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Master Pro CCE