L'édition 2018 approche à grands pas !

03/08/2018

L'édition 2018 approche à grands pas !

Du 27 au 30 septembre le Parc équestre fédéral accueillera une double étape du Grand National à savoir la 6e étape de dressage et la 4e et ultime de concours complet, servant de support au Master Pro. Le Festival sera par ailleurs le cadre du championnat de France des As et des chevaux de 7 ans en concours complet. Nouveauté 2018 : le Festival accueillera pour la première fois les championnats de France Majors et le championnat de France des Amazones.

Championnat de France Master Pro

Le championnat de France Pro de concours complet se jouera cette année encore à Lamotte. Le championnat Pro élite se jouera comme l'année passée sur cette unique étape, comme pour les championnats de France de saut d’obstacles et de dressage. L’enjeu sera donc de taille pour les couples en piste.

Les championnats des catégorie Pro 1, Pro 2 et des chevaux de 7 ans se disputeront également à l’occasion du Festival.

Le Grand National FFE voit double !

Pour la deuxième année, le Parc équestre fédéral accueillera deux étapes du circuit Grand National FFE en même temps ! Les nombreuses pistes et installations permanentes du Parc permettent en effet d’accueillir les chevaux et cavaliers de haut niveau dans les meilleures conditions. En plus des épreuves de concours complet, des épreuves de dressage seront donc au programme de ces quatre jours de compétition. Pour la première fois, les meilleurs dresseurs tricolores seront présents et découvriront le Parc équestre pour l’avant-dernière étape du circuit.

Majors et Amazones

Pour la première fois les Majors, c'est à dire les cavaliers de 40 ans et plus prendront part à la fête, à l'occasion de leurs championnats de France dans les trois disciplines olympiques. Les Amazones seront également au rendez-vous pour leur championnat. Ces cavaliers de niveau amateur bénéficieront eux aussi des infrastructures et des beaux terrains de compétition du Parc équestre fédéral. En CCE, les majors s'élanceront ainsi sur le Mont d'Aunay, la même piste qui sera proposée aux cavaliers du Master Pro.

Grand National

Master Pro 

La quatrième édition du Festival au Parc équestre fédéral se tiendra du 27 au 30 septembre 2018.

Au programme : 
Quatrième et dernière étape du Grand National FFE de concours complet, support du Master Pro ; Championnats de France Pro 1 et Pro 2 et chevaux de 7 ans et des épreuves Amateur Elite et Amateur 1 ; Championnat des As Minimes et Cadets

Avant-dernière étape du Grand National FFE de dressage.

GN-RVB

      

Pour tout savoir sur le Grand National de CCE, et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Grand National CCE

   

logo MASTER PRO carré

Pour connaître les nouveautés 2018 du Master Pro CCE et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Master Pro CCE

Championnat de France Majors CSO, CCE et dressage  

Championnats de France Major-RVB