Lancement du Grand National de concours complet au Festival

08/09/2017

Lancement du Grand National de concours complet au Festival

©FFE/PSV P.Chevalier

Vendredi les couples engagés dans l’épreuve Pro élite, support du Master Pro et du Grand National FFE sont entrés en piste en milieu de matinée pour leur premier test de dressage.

Gwendolen Fer et Romantic Love prennent le leadership avec une note de 75.19%, soit un total de 37.2 pts. Ils devancent Maxime Livio et Pica d’Or, 38 pts et Thibault Fournier et Siniani de Lathus en 40.8 pts.

Ils ont rendez-vous demain dès 13h sur le cross du Mont d’Aunay pour un peu plus de 3200 mètres et 23 obstacles.

Toujours en concours complet, les couples engagés dans l’épreuve Pro 2 et dans le championnat de France des chevaux de 7 ans ont découvert le tracé du cross. Nicolas Touzaint conserve la tête de l’épreuve avec Topsecret d’Eglefin, devant Maxime Livio avec Vegas des Boursons et Maxence Hagege avec Very Nice de Vibee.

Chez les jeunes chevaux de 7 ans, Astier Nicolas et Alertamalib’Or restent en tête après le cross et devancent Jean-Lou Bigot et Aktion de Belheme de 4.1 pts.

Nicolas Rudkiewicz s'impose

L'adjudant Nicolas Rudkiewicz et Akeo du Jardin*Mili s'adjugent l'épreuve Pro 4. En tête après le dressage avec une reprise notée 42,6 pts le couple conserve la tête de l'épreuve grâce à deux parcours parfaits sur le cross et le saut d'obstacles. En deuxième position, on retrouve Nicolas Brunel en compagnie d'Upsilon de Faucon. Deuxième après le dressage avec une note de 43,9 pts, il effectue lui aussi deux sans-faute sur ses deux autres tests et conserve sa note. Maxime Livio et Tzar of her dreams complètent le podium avec un total de 45,1 pts.

Retrouvez le classement :  ICI

Exaequo dans la Pro 3

Le parcours de cross a fait la différence dans l'épreuve Pro 3. Respectivement 2e et 6e après le dressage avec des notes de 42,5 pts et 43,8 pts, Nicolas Touzaint et Maxime Livio bouclent leur tour sans pénalité. Ils se retrouvent 1er et 2e avant l'ultime test, le saut d'obstacles. Nicolas Touzaint dépasse légèrement le temps imparti avec son nouveau cheval de 8 ans, Vendée Globe'Jac, portant son total définitif à 43,8 pts. Maxime Livio et Vick du Gisors sont sans-faute dans le temps. Une fois n'est pas coutume, les deux champions se partagent donc la victoire ! A la troisième place, on retrouve Maxime Debost avec Capito Vd Lindenbergh, qui réalise deux parcours parfaits sur le cross et le saut d'obstacles et conclut son épreuve avec 44,9 pts.

Retrouvez le classement :  ICI

 

En Dressage, Philippe Limousin remporte l’épreuve Pro 1 Grand Prix (Inter II) en selle sur Rock’n Roll Star. Avec un total de 68.579%, Il devance Corentin Pottier et Delphine Bertraneu.

Demain, ces trois couples seront au départ du Grand Prix Pro élite, support du Grand National FFE, qui se tiendra sur le terrain d’honneur à partir de 16h.

Retrouvez tous les résultats détaillés des épreuves Pro et Amateurs du jour ainsi que les listes de départ de samedi ICI

Grand National

Master Pro 

La deuxième édition du Festival Complet au Parc équestre fédéral se tiendra du 7 au 10 septembre 2017.

Au programme : 
Ultime étape du Grand National FFE de Concours complet, support du Master Pro ; Championnats de France Pro1 et Pro 2 et chevaux de 7 ans et des épreuves Amateur Elite et Amateur 1.

Avant dernière étape du Grand National FFE de dressage.

GN-RVB

      

Pour tout savoir sur le Grand National de CCE, et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Grand National CCE

   

logo MASTER PRO carré

Pour connaître les nouveautés 2017 du Master Pro CCE et consulter le classement provisoire :
Site Internet du Master Pro CCE